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Message par ange Dim 25 Jan - 14:05

La prochaine grosse mise à jour se fait attendre de jour en jour et il y a pas mal d'information ces temps ci entre le système champion, la cuisine, le passage en "Buy To Play",... Bref je vais essayer au mieux de tout mettre sur une seule page de ce qui nous attend. (bon ok c'est du copier/coller, mais cela évite de chercher partout sur la toile ^^).

-LE SYSTEME CHAMPION-

Une nouvelle façon de voir évoluer son personnage et de le personnaliser arrive. Découvrez comment il fonctionne.
La Mise à jour 6 présente un tout nouveau système de progression dans ESO. Le système Champion vous offre plus de choix pour développer votre personnage en explorant Tamriel et en gagnant de l’expérience, vous donnant accès à de puissantes compétences passives. Une fois que vous atteignez le rang de Vétéran 1 (ou si un de vos personnages a déjà atteint un rang de Vétéran à la sortie de la Mise à jour 6), le système Champion deviendra disponible pour l’ensemble des personnages de votre compte. Voyons plus en détails comment ce système fonctionne.

POINTS DE CHAMPION


Dans le système Champion, tous vos personnages de rang Vétéran gagneront des Points de Champion en participant à des activités générant de l’Expérience. Seuls les personnages de rang Vétéran sont capables de gagner des Points de Champion, mais ces derniers sont accessibles par tous vos personnages (y compris les personnages non-Vétéran). Cela signifie qu’à chaque fois que vous gagnez un Point de Champion, chacun de vos personnages sur ce Mégaserveur peut le dépenser comme bon lui semble. Chaque personnage peut profiter de tous les Points de Champion engrangés de manière différente.
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LES CONSTELLATIONS

Le Guerrier, le Voleur et le Mage constituent les constellations gardiennes. Chacune de ces constellations a à sa charge trois constellations de moindre importance, et elles constituent ensemble les aspects du pouvoir. Chaque constellation abrite différentes compétences que vous pourrez acquérir au moyen de Points de Champion.
Lorsque vous gagnez un Point de Champion, ce Point sera assigné au Guerrier, au Voleur ou au Mage, dans cet ordre. Par exemple, si vous gagnez un Point de Champion dans la constellation du Voleur, votre prochain Point sera assigné au Mage, et le prochain, au Guerrier. Ce sera à vous de choisir sur laquelle des trois constellations sous ce signe dépenser votre Point.
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COMPÉTENCES PASSIVES CHAMPION


Chacune des constellations gardiennes possède un thème général. Les Points dépensés sur le Guerrier augmenteront votre Santé et vous permettront d’améliorer vos capacités défensives. Lorsque vous dépensez des Points sur le Voleur, votre Vigueur augmentera et vous aurez l’occasion de choisir des bonus de support, et les Points dépensés sur le Mage augmenteront votre Magie et vous octroieront des améliorations offensives physiques et magiques.
Les compétences passives proposées par les constellations sont variées et vous permettent de personnaliser vos personnages comme bon vous semble, quel que soit l’archétype que vous avez en tête. Chaque constellation est composée d’étoiles individuelles, chacune comportant leurs bonus propres. Vous pouvez dépenser un total de 100 Points sur chaque étoile d’une constellation.
En dépensant des Points sur les étoiles d’une constellation donnée, vous déverrouillerez des compétences passives très puissantes. Elles sont débloquées à 10, 30, 75 et 120 Points dépensés sur une constellation. Il y a 36 de ces compétences passives au total, et elles constituent les améliorations les plus notables du système Champion.
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ILLUMINATION

Afin de vous aider à gagner des Points de Champion, nous avons introduit une nouvelle mécanique appelée « Illumination » dans le jeu. Au fil du temps, votre compte accumulera de l’Illumination. Vous recevrez de l’Illumination, que vous soyez connecté(e) ou non.
Lorsque vous prenez part à des activités qui octroient de l’Expérience à votre personnage de rang Vétéran, l’Illumination vous apportera un bonus au gain de Points de Champion, ce qui vous aide à remporter des Points plus rapidement. À terme, il se pourrait que vous tombiez à court d’Illumination, mais pas d’inquiétude ! Votre compte recevra davantage d’Illumination toutes les 24 heures.
Parmi les activités engendrant de l’Expérience, on peut trouver : prendre part aux quêtes, tuer des ennemis, explorer des donjons et des antres, combattre en Cyrodiil, dans les Épreuves et dans l’arène de l’Étoile du dragon.
COMMENT CELA FONCTIONNE VRAIMENT ?

Il est normal, lors du développement, de changer la façon dont un système va être implémenté par rapport à ce qui était initialement prévu. Lorsque nous parlons en avance de fonctionnalités, nous le faisons pour recevoir des retours et vous donner un aperçu de la direction que nous prenons. Il est néanmoins probable que nous effectuions des changements en cours de route, au gré de nos tests en interne. Il est cependant bénéfique de dévoiler ce type d’informations en avance.

Le mois dernier, nous vous avons annoncé des changements affectant les fonctionnalités originelles du système Champion, et vous avons fourni une explication plutôt détaillée des raisons qui nous ont poussés à le faire. Une de nos préoccupations majeures était le système de conversion d’EXP en Points de Champion. Nous avions décidé que si vous aviez au moins un personnage de rang Vétéran, vous bénéficieriez d’un total de 30 Points de Champion pour votre compte. Le rang de Vétéran n’importerait pas ; tous les joueurs possédant au moins un personnage de rang Vétéran recevraient la même quantité de Points de Champion. Nous avons reçu énormément de retours sur ces changements. La plupart d’entre eux étaient centrés sur le fait que les personnages de haut rang Vétéran seraient pénalisés dans leur progression dans le système Champion car ils auraient moins d’occasions de remporter des Points de Champion - étant donné qu’ils avaient déjà accompli une quantité non négligeable de contenu.

À la lumière de ces retours, nous allons modifier le système de conversion de la manière suivante :


  • Chaque personnage de rang Vétéran se connectant une fois le système mis en place verra son compte crédité de 5 Points de Champion pour chaque rang Vétéran complété par ce personnage.

    • Un crédit partiel sera octroyé pour l’EXP gagnée dans un rang Vétéran. Il sera basé sur l’EXP totale contenue dans le rang. Un rang de Vétéran représente actuellement 1 000 000 EXP, le système de conversion vous octroiera donc un Point de Champion pour chaque 200 000 EXP gagnées dans un rang Vétéran.
    • Par exemple, si vous êtes de rang Vétéran 12 et avez 800 000 EXP vers le rang Vétéran 13, vous recevrez 59 Points de Champion une fois le système lancé.

      • EXTRÈMEMENT IMPORTANT : Seul le système de conversion utilisera le montant de 200 000 EXP pour un Point de Champion ; le montant sera différent une fois le système de Champion mis en place.


    • Il est possible qu’un personnage de rang Vétéran 1 n’ait pas gagné 200 000 EXP vers le rang Vétéran 2. Dans ce cas, vous ne recevrez pas de Point de Champion lorsque le système sera actif.


  • Les Points de Champion sont partagés entre tous les personnages d’un même compte, mais la conversion d’EXP en Points de Champion ne pourra donner lieu à l’attribution de plus de 70 Points de Champion par compte.

  • Un personnage VR14 pourra recevoir jusqu’à 70 Points de Champion, en fonction de leur EXP actuelle, mais 70 est le maximum de Points octroyés au compte dans son intégralité.

  • Si vous disposez de plusieurs personnages de rang Vétéran vous recevrez un crédit à la connexion de chaque personnage (sous réserve de ne pas avoir déjà atteint le maximum de 70 Points de Champion).

  • Seuls les personnages créés avant le déploiement de la Mise à jour 6 seront éligibles pour l’utilisation du pool de Points générés par la conversion. Vous devez avoir au moins un personnage de rang Vétéran pour que votre compte reçoive des Points de Champion de ce pool.

  • Aucun point ne sera ajouté aux 70 Points de Champion du pool, seulement soustrait. Si vous rencontrez une situation où vous n’utilisez pas l’intégralité de vos 70 Points en une fois, une fois le système activé, ils ne pourront être utilisés, étant donné qu’ils ne s’appliquent qu’aux personnages créés avant la Mise à jour 6.

    • Par exemple, si vous n’avez qu’un personnage VR4 sur votre compte, vous recevrez 15 Points de Champion par la conversion une fois que vous vous connectez. Vous ne pourrez jamais utiliser les 55 points restants puisqu’ils ne s’appliquent qu’aux personnages créés avant la Mise à jour 6.




Nous savons que cela peut paraître confus de prime abord, voici donc quelques exemples, pour s’assurer que vous ayez bien compris :

[list=bbcode_list]
[*]Vous avez un personnage VR14 et un personnage VR6 qui n’a gagné aucune EXP une fois le système activé. Vous vous connectez d’abord avec le personnage VR14 et recevez 70 Points de Champion par la conversion. Vous vous connectez ensuite avec votre personnage VR6 et serez en mesure d’utiliser les 70 Points de Champion, puisqu’ils s’appliquent à l’ensemble de votre compte.

[*]Vous n’avez qu’un personnage VR5 avec 400 000 EXP vers le prochain rang Vétéran. Quand vous vous connectez, vous recevez 22 Points de Champion par la conversion. Une fois vos points dépensés, vous créez immédiatement un nouveau personnage. Ce personnage ne générera pas de Points de Champion par la conversion, mais il pourra utiliser les 22 Points attachés à votre compte.

[*]Celui-là est un peu plus compliqué : Vous avez un personnage VR14, un VR6 avec 800 000 EXP vers le prochain rang Vétéran, un nouveau personnage VR3, et un personnage de niveau 25. Vous vous connectez d’abord avec le personnage V6 et recevez 29 Points de Champion par la conversion. Vous vous connectez ensuite avec le personnage VR3 et recevez 10 Points de Champion par la conversion. Votre compte dispose donc de 39 Points de Champion. Vous vous connectez avec votre personnage de niveau 25, et ne recevez aucun Point de Champion par la conversion. Vous pouvez par contre utiliser tout ou partie des 39 Points de Champion de votre pool. Enfin, vous vous connectez avec votre VR14 et recevez 31 Points de Champion supplémentaires, puisque vous aurez alors atteint la limite de 70 Points de Champion par la conversion.

[*]Vous avez un personnage VR14 et un nouveau personnage VR4. Vous vous connectez avec votre VR4 et recevez 15 Points de Champion. Vous débutez une quête et jouez pendant un moment et remportez 3 Points supplémentaires lors de votre session. Plus tard, vous vous connectez avec votre VR14. Vous recevez 55 Points par la conversion, et vous pourrez utiliser 73 Points de Champion ; 70 Points au total par la conversion, et 3 par vos faits de jeu. Vous jouez avec ce personnage pendant un moment et recevez 2 Points de Champion supplémentaires. Vous avez désormais 75 Points de Champion sur votre compte. Plus tard, vous créez un nouveau personnage. Ce dernier pourra utiliser 75 Points de Champion immédiatement.

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-LA CUISINE-

Le métier de Cuisinier voit arriver de nombreux changements avec la Mise à jour 6. Découvrez à quoi vous pouvez vous attendre.
Cuisiniers, réjouissez-vous ! Des changements majeurs font leur arrivée dans la Mise à jour 6. Nous avons réorganisé les recettes pour les rendre plus faciles à retrouver dans l’interface, réduit le nombre total d’ingrédients (votre inventaire nous remerciera), ajouté de nouvelles recettes, amélioré l’efficacité des bonus accordés par les boissons et plus encore. Découvrez ici comment fonctionne la cuisine avec la Mise à jour 6.

CUISINE




Un cuisinier produit des plats et des boissons qui confèrent des bonus à un personnage lors de leur consommation. En explorant le monde et en fouillant tonneaux, caisses ou barils, un cuisinier peut acquérir de nouvelles recettes à apprendre et développer son artisanat en les réalisant. Les ingrédients glanés à travers le monde et auprès de marchands lui permettent de créer un large éventail de plats et de boissons lorsqu’il se trouve à un feu de cuisine.

INGRÉDIENTS DE BASE


Il existe six types d’ingrédients de base : trois pour les plats et trois pour les boissons. Les ingrédients de base d’une recette déterminent quel genre de bonus le plat ou la boisson octroie. Plusieurs ingrédients composent chaque groupe d’ingrédients de base (il est par exemple possible d’obtenir du poisson, du porc, de la volaille et d’autres types de viandes), mais ils apportent tous le même genre de bonus à une recette.
Les plats contenant de la viande augmentent la Santé maximale, ceux contenant des fruits augmentent la Magie maximale et les légumes augmentent la Vigueur. Les boissons augmentent la régénération : les alcools régénèrent la Santé, les thés la Magie et les toniques la Vigueur.
Vous trouverez les ingrédients de base éparpillés dans le monde à mesure que vous l’explorez. Si vous voyez de la nourriture traînant sur une table, vous pouvez la prendre et recevoir le type d’ingrédients associé. De même vous pouvez tuer du animaux tels que des poulets ou des vaches pour obtenir de la viande (attention cependant à ne pas la voler, à moins que ce ne soit votre intention). Vous trouverez les ingrédients de base pour les boissons dans des barils, des sacs et des caisses. Les maraîchers, chefs et brasseurs à travers le monde proposent également des ingrédients à la vente.
Il est également possible d’obtenir des ingrédients autrement : en nettoyant et évidant le produit de votre pêche, en récompense d’une Commande d’artisanat et dans les colis que vous envoient chaque jour vos fournisseurs de cuisine.
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ADDITIFS


Les additifs sont les ingrédients qui font que vos plats sont plus que de la simple « viande cuite » ; vous pouvez par exemple trouver du miel, du fromage ou de l’ail. Une recette requiert un ou plusieurs ingrédient(s) de base et le ou les additif(s) approprié(s). Il existe sept types d’additifs pour les plats et sept types pour les boissons.
Il existe également deux additifs rares, un pour la nourriture et un pour les boissons. Ils sont relativement difficiles à trouver mais il est possible que vos fournisseurs de cuisines zélés parviennent à vous en dégoter de temps à autre. Il est aussi possible d’obtenir ces ingrédients secrets parmi les récompenses de Commandes d’artisanat.
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RECETTES

Lorsqu’il s’agit de confectionner de bons petits plats, un cuisinier dépend entièrement des recettes qu’il ou elle connait. Les maîtres artisans parcourent le monde sans relâche à la recherche de nouvelles recettes, découvertes dans toutes sortes de barils, tonneaux, caisses et autres ainsi que parmi les récompenses obtenues en complétant des Commandes d’artisanat.
S’il est vrai qu’il existe de très nombreuses recettes à apprendre, chacune requérant son lot d’ingrédients et d’additifs, elles opèrent toutes selon des principes similaires lorsqu’il s’agit de déterminer la qualité de leurs produits et le type de bonus qu’elles confèrent. Les recettes qui ne comprennent qu’un ingrédient de base sont de qualité verte et confèrent un bonus unique. Celles qui comprennent deux types d’ingrédients de base (viande et légume, par exemple) sont bleues et confèrent les deux bonus respectifs (une augmentation de la Santé et de la Vigueur maximale dans notre exemple). Enfin celles qui requièrent les trois types d’ingrédients de base sont épiques (violettes) et affectent chacun des trois attributs.
Les recettes sont organisées dans votre interface selon le type de bonus qu’elles confèrent. Lorsque vous cliquez pour afficher l’une de ces catégories les recettes que vous connaissez seront listées dans selon leur niveau ; vous trouverez toujours les recettes les plus puissantes en bas de la liste. Cela rend les choses plus faciles lorsque vous souhaitez savoir ce que vous pouvez confectionner ou de trouver une recette que vous cherchez.

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NOUVEAUTÉS DE LA MISE À JOUR 6


Nous savons que celles et ceux d’entre vous qui sont déjà cuisiniers confirmés seront d’autant plus intéressés par les changements qu’apporte la Mise à jour 6 et comment ils vous affectent. Voici un aperçu de ce qui vous attend :


  • Le nombre d’ingrédients a été réduit de manière significative, ce qui vous permettra d’économiser des places dans votre inventaire et rend plus facile la confection de produits utiles.

  • L’interface d’utilisateur a été mise à jour pour organiser les recettes plus logiquement

  • De nombreuses nouvelles recettes ont été ajoutées

  • Les ingrédients sont directement liés au type de bonus qu’ils confèrent. Par exemple les plats à base de viande augmentent votre Santé maximale et ceux à base de fruit votre Magie maximale.

  • Les additifs améliorent la qualité de vos créations, plats comme boissons.

  • Les butins éparpillés dans le monde indiquent directement quel ingrédient vous pourrez obtenir : par exemple vous ramasserez des pommes dans un panier de pommes.

  • Les maraîchers, chefs et brasseurs vendent les ingrédients de base associés à leur type de vendeur.

  • Vos fournisseurs vous enverront des volumes d’ingrédients plus importants qu’avant.

  • Les poissons qui ne sont pas associés à un succès peuvent être écaillés et utilisés en tant que viande ; de la même manière il est possible de tuer les animaux tels que les poulets ou vaches pour récupérer leur viande.

  • Les bonus conférés par les boissons ont été améliorés de manière significative pour les rendre compétitifs par rapport aux bonus des plats.


- LE ESO PLUS -

Donc qu'est ce que c'est Tamriel Unlimited TM, et bien c'est TESO avec tout ce qui est sortit jusqu'à maintenant + la 1.6 sans abonnement.
Viendront ensuite des DLC, qui ajouteront du contenu (zones, quêtes, etc...) et ces derniers seront payant (à moins d'être abonné au service premium ESO Plus).
En tout cas ils ont pas chômé pendant qu'on s'ennuyait à faire et à refaire le même contenu, une petite galerie des nouvelles zones de jeu...
Wrothgar et Orsinium :
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Clockwork City (cité de l'horloge) :
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le Royaume de Mephala :
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Abah's Landing :
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Notez que ces zones seront accessible dés qu'on les débloquera par le cash shop ou l’abonnement, et ce à n'importe quel niveau... donc il va y avoir une sorte de scaling de zone ou que sais-je (Sage ?) pour gérer ça...

Ensuite le sujet qui chauffe les oreilles, le kache choppe, donc la monnaie virtuelle sera des Couronnes (Crown).
On pourra acheté des objets purrement cosmétiques (costumes, montures), ou d'aisance (kit de réparation, gemme d'ame, potions).

Donc les montures :
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Ces montures n'ont aucun bonus particulier par rapport à une monture normal. Ils annoncent qu'ils ont tous changer la gestion des montures et que les points qu'on affectait avant dans les chevaux devienne des compétences d'équitation (Ridding skills) et qu'on pourra les transférer d'une monture à l'autre...


Les pets :
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Les costumes :

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Pas de pay 2 win annoncé, le contraire aurait-été surprenant quand même...
Les potions disponibles sur le shop seront du même genre que celle qu'on achète aux PNJs, donc beaucoup moins bonne que les potions carftées par les joueurs.

Le ESO Plus, bon la FAQ a très bien déjà résumer tout ça, mais de jolie photo en plus ça le fait toujours alors :
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(RUMEUR)on aura aussi des cadeaux pour les 3, 6, 9 et 12 mois d'abonnement.
Le cadeau des 12 mois est parait-il très prestigieux, c'est un truc que quand tu montera dessus tout le monde saura que tu es un vieux de la veille.
ange
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